dimanche 24 juillet 2011

Les modifications du convoyeur

Vendredi nous travaillons sur notre convoyeur. Tout comme Samedi et Dimanche. Ce week-end sera donc laborieux !

Le convoyeur est une pièce essentielle de notre projet : c'est ce convoyeur qui devra remplir les bacs de substrat Liveroof. S'il ne fonctionne pas parfaitement, rien ne sert de continuer.
Premièrement, nous faisons des tests pour savoir si ce convoyeur est capable de transporter de la terre (faute de posséder suffisamment de substrat pour faire les tests). Il se trouve qu'il va falloir faire des modifications sur le moteur.


Heureusement, Emilien, alias Bob Le Bricolo est là ! On change le moteur, on change des courois des poulis... pas de problème ! Une fois un bon moteur installé, il nous faut ajuster le débit de terre. Nous devons imaginer le travail qui sera effectué par les opérateurs de la platerforme de production. Nous faisons des tests chronométrés.
Il s'avère que notre tapis ne peut pas soutenir autant de substrat que voulu. Une verge cube (0,8mètre cube, on s'éclate avec les unités ici !!), ça passe. Deux, ça passe pas ! Il nous faudra rajouter des rouleaux, chaque rouleaux ayant une capacité de charge maximale à ne pas dépasser.


Deuxièmement, nous constatons que notre rendement est bien trop élevé. Les ouvriers ne pourront jamais tenir à un tel rythme ! A peine 2 secondes pour remplir un bac de terre, le niveller, ajouter les soils elevators... C'est complètement incensé. Il nous faut trouver des solutions pour ralentir le débit. C'est bien entendu sur le moteur que nous jouerons. Mais il nous faut continer les tests pour savoir quel est le rendement optimum, avec lequel les ouvriers peuvent travailler rapidement, mais sans s'épuiser.

De même, nous avons des problèmes de tassement et de bourrage, sans doute du au fait que la terre que nous utilisons pour nos tests est bien plus humide et compactable que le substrat LiveRoof que nous utiliserons en période de production.

Nous travaillons notre convoyeur avec du bois. Un soudeur le réalisera en acier lorsqu'il sera opérationnel.
Quelques travaux sur un moteur un peu faiblard...

Voilà le convoyeur à présent; réhaussé, capacité plus importante, déversoir réalisé, moteur changé !

C'est ici que tout se passe pour le réglage du débit, et de la précision du remplissage des bacs, si nous ne voulons pas perdre trop de substrat pendant le remplissage...

Voilà les rouleaux sur lesquels glisseront nos bacs, une fois remplis, pour être entreposés sur l'aire de stockage !
Nous devons également nous assurer du degré de pente suffisant pour faire glisser nos bacs LiveRoof remplis ... il se trouve que 2% suffiraient, en s'assurant que la pente soit uniforme, car une pente inférieure bloquerait l'avancement des rouleaux.

Le week-end ne nous aura pas vraiment reposé, avec en plus de ça quelques soirées ! Vendredi soir c'était le début des vacances de la construction. Ici au Canada, tous les métiers de la construction sont en congés pendant 2 semaines. Nous sommes allés dans un petit bar du coin pour "fêter" ça ! On s'est trouvé bien ridicule à côté de tous les ouvriers du BTP, taillés comme des bûcherons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire